PHRASES UTILE A SAVOIR EN ARABE

Voici une liste de phrases les plus utiles à apprendre en arabe marocain:

- Non = Lla
- Oui  = Iyyeh, ah, wah =
- S’il te plaît = 3afak =
- Merci  = Shokran  =
- Merci Beaucoup  = Shokran bzzaf  =
- Beaucoup  = Bzzaf =
- Un peu  = Shwiya =
- Au revoir  = Bslama =
- D’accord, ok  = Wakha (kh = J en espagnol) =
- Maintenant = Daba  =
- Pas maintenant = Mashi daba =
- Ou = oula =
- Ce n’est pas un problème / Ce n’est pas grave = Mashi moshkil =
- Ce n’est pas moi = Mashi ana =
- Je ne veux pas = Ma bghitsh (Gh = r, dans le mot réveil) =
- J’ai terminé = Salit =
- Je veux…  = Bghit…  (Gh = r, dans le mot réveil) = ????…
- Où? = Fin? =
- Comment? = Kifash? =
- Beau, joli  = Zwin =
- Moche, mauvais =  Khayb (kh = J en espagnol) =
- Bien, bon = Mezyan =
- Excuse moi = Sma7 lia =
- Je ne parle pas arabe = Ma kanhdersh l3erbia =
- Je n’ai pas compris = Ma fhemtsh =
- M’as-tu compris? = Fhamtini? =
- Je n’ai pas d’argent = Ma 3ndish leflouss =
- Bienvenue = Mer7ba =
- Tiens = Hak =
- Donne-moi… = 3tini… =
- Je ne sais pas = Ma 3reftsh =
- J’ai oublié = Nssit =
- Je dois y aller = Khassni nmshi =
- C’est ton tour = Noubtek =
- Je suis fatigué(e) = 3yit =
- Où sont les toilettes? = Fin kaynin toilettes? =
- Félicitations = Mabrouk =
- Peux-tu m’aider? = Wakha t3awnni? =




06/12/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres